Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moonlight's Cards
25 septembre 2006

Syae, la carte céleste

Un léger tremblement de terre suffit à faire réveiller la jeune inconnue. Le rayon de soleil parcourant son visage lui fit bien comprendre qu'elle était encore en vie. Mais ses bandages et ses douleurs ne furent que le reflet que la triste réalité du moment : elle était loin d'être sortie indemne de cette terrible nuit.

Délicatement, elle se leva de son lit et observa les alentours. Une pièce inconnue. Même ses vêtements avaient été changés et la jeune fille éprouva une certaine gêne de ne plus rien se souvenir jusqu'à son réveil. Heureusement, voir son coffret, son bien le plus précieux au monde, sur sa table de chevet lui redonna le sourire. Elle le serra fort dans ses bras avant de sortir de la chambre.

Sur les deux portes présentes, elle choisit celle menant à l'extérieur, intriguée par le cause de ce séisme. Une vague de vent s'abbatit sur elle lorsqu'elle se retrouva dehors. Celle-ci venait tout droit d'un lac situé non loin d'elle.

Un lac qui était aussi agité qu'une mer en plein tempête. Le sol trembla encore. L'eau qui troubillonait finit par redevenir calme et paisible, laissant apparaître au milieu du lac une silhouette.

- Quelqu'un ... sur l'eau ? s'interroga-t-elle.

L'inconnue fit quelques pas vers le lac, fortement étonnée de voir une sorte d'aura bleue entourer une apparence humaine qui "flottait". Et tout d'un coup ... plus rien. Une vision qui s'effaçait tel un mirage.

- Je ne pensais pas te réveiller ... M'en voilà navré.

Elle sentit une présence dans son dos. Surprise, elle n'osa pas se retourner.

- Néanmoins, je reste étonné de ta capacité à te remettre de tes blessures si vite.

Elle sentit la personne la contourner. Un jeune homme se tenait devant elle. Un regard aussi limpide que l'océan, une tenue aussi légère que le vent et une voix aussi calme que rassurante.

- Comment te sens-tu, Faerya ?

Faerya n'avait pas non plus le souvenir de lui avoir dit son nom ...

- Qui ... Vous êtes qui vous ?

Il dégageait une aura très forte et même si l'on ne voyait aucune once d'hostilité en sa présence, il était ... impressionnant.

- On commence mal si tu me vouvoies ... Je suis Syae, un simple professeur qui t'a recueilli. Il faut dire que tu étais dans un piteux état.

La danseuse se méfiait tout de même. Comment faire confiance au premier venu ?

- Où suis-je ? Comment suis-je arrivée ici ? s'enflamma de dire Faerya.

Le professeur passa une main dans les cheveux décoiffés de Faerya. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

- En sécurité. Enfin ... si l'on exclut le danger potentiel qu'offre Abyss Lake. Quant à ta venue ... Tu étais dans une porte dimensionnelle qui t'a emmenée ici. Il y a 3 jours.

Le sang de la danseuse ne fit qu'un tour. 3 jours sans aucun souvenir !

- Mon village ...

Syae posa ses deux mains sur les épaules de Faerya et la regarda fixement.

- J'ai l'habitude de charmer les jeunes filles en leur disant de jolies phrases. Je suis cependant au regret de t'annoncer qu'Elmekia est détruit, que tu es la seule survivante.

Faerya fit un bond en arrière.

- Comment sais-tu le nom de mon village ? Tu fais partie des Ombres ?

Ce à quoi Syae répondit en sortant un vieux parchemin de sa poche. Il l'ouvrit et le dévoila à la danseuse :

"Avis à la population de Rune-Midgard. Cette personne est activement recherchée par les autorités de Prontera, sous le sceau et l'ordre de sa majesté Tristan III. Une prime de trois millions de zenys est offerte pour sa capture, morte ou vive. Coupable d'holocauste sur le village de Elmekia, elle est considérée comme dangeureuse". Un dessin représentant parfaitement Faerya y était joint.

Elle laissa s'échapper quelques larmes. Son cauchemar continuait. Mais Syae semblait ne pas s'intéresser à une telle mise à prix.

- Je connaissais ta grand-mère Faerya.

Elle ferma ses yeux et s'aggripa au professeur. Jusqu'au bout on l'avait protégée.

- Je lui promis de veiller sur toi le jour où les Ombres viendraient te chercher. Il est temps pour moi d'honorer mes serments et qui sait ... me racheter.

La jeune fille serra ses poings au point d'enfoncer ses ongles dans son sang. Elle avait peut-être tout perdu mais elle avait gagné en une profonde et inébranlable détermination.

- Forte ... Je veux devenir forte ! Je t'en conjure, aide-moi ! Je n'y suis pour rien sur l'attaque d'Elmekia, je voulais les sauver !

Elle deserra ses mains pour en libérer des gouttes de sang.

- Et je serais là pour t'aider. Ta grand-mère t'a envoyé à moi et je compte exaucer sa dernière volonté.

- Je ne t'ai jamais vu à Elmekia et ma grand-mère m'a jamais parlé de toi. Pourquoi, pourquoi tout ce mystère autour de moi ? demanda Faerya d'une voix frébile.

Syae ne répondit pas. Faerya n'avait pas à savoir son passé, pas maintenant. L'heure était à sa préparation, il était temps de l'initier à sa vraie destinée.

- Je t'apprendrais l'art mystique et maudit des Gypsy, Faerya. Forte ? Tu le seras. Mais le plus dur ne sera pas d'acquérir ce pouvoir, mais de le contrôler.

Syae jetta un coup d'oeil au coffret que Faerya gardait sur elle.

- Ton combat le plus terrible se situe dans cette boîte. Tu n'es peut-être qu'une jeune fille innocente, mais sois prête à mourir à chaque instant en restant avec moi.

Mourrir ? Faerya aurait pu l'être des dizaines de fois. Elle ne comprenait pas encore les paroles de Syae, mais de toute évidence, il lui permetterait de devenir forte.

- Syae ?

Le professeur découvrit un regard empli de volonté de vaincre.

- Je suis déjà morte. Les Ombres m'ont tout volé et je compte bien les poursuivre, les traquer et les exterminer, même si cela doit me guider en enfer !!!

Un sourire en réponse, le message était passé. Il tendit ses deux bras en direction du coffret scellé. Sa voix calme devint de plus en plus inquiétante en parlant une langue froide. Deux anneaux de lumière quittèrent ses mains pour forcer l'ouverture de la boîte.

- Survis à cela. Survis à toi-même et je t'aiderais à te venger.

Sans prévenir, Syae disparut en un éclair, en laissant Faerya assister à l'ouverture du coffret.

- Syae ? Ou es-tu ?

Une lumière aveuglante surgit et s'envola en transperçant le ciel. Très intense et aussi chaude que la braise, elle délivra les scellés des cartes de la Destinée.

Une fumée prit le relais de cette lumière et se dissipa. La danseuse découvrit un coffret carbonisé et des cartes éparpillées. Sans se soucier, elle en prit une dans ses mains.

- Survivre à moi-même ?

Des éclairs noirs sortirent de cette carte et prirent la forme de chaînes qui enroulèrent l'intégralité de son bras droit. Faerya ressentit alors la plus grosse douleur qu'elle n'avait jamais ressenti jusque là. Le mal en elle ne faisait que grandir tandis qu'elle n'arrivait pas à se débarasser de cette simple carte.

- Syae !!!

Les chaînes forcèrent leur étreinte. Faerya sentit que son bras allait finir par s'arracher.

Un halo de lumière, une lame. Les chaînes furent brisées d'un coup d'épée habilement porté. La carte maudite et la danseuse furent éjectées du sol.

Faerya tomba dans les bras d'un homme en armure. La douleur n'était plus. Elle perdit connaissance.

- Sincèrement, tu y es allé trop fort. Elle n'est pas prête ! hurla l'homme qui venait de la sauver.

Syae ré-apparut, le regard vide.

- Penses-tu réellement Chrno que nos ennemis vont attendre qu'elle le soit ? C'est la dernière descendante de sa lignée ! Je t'ai toujours dis qu'un jour "elle" viendrait et que ce jour-là le temps nous serait précieux !

Chrno déposa délicatement la danseuse au sol, qui dormait tranquillement.

- Où est passé l'homme qui m'a sauvé ? Je ne te reconnais plus Syae !

Syae ramassa la carte qui avait mis Faerya dans cet état et la contempla.

- Crois-moi Chrno, j'ai déjà affronté le pouvoir de ces cartes. On ne peut les contrôler si facilement. Faerya doit y survivre si elle veut pouvoir se venger. J'ai déjà perdu sa mère ... je ne veux pas reproduire la même erreur.

Sans prévenir, Syae déclencha sa plus puissante foudre pour écarter Chrno de Faerya. Pour la première fois de sa vie, le croisé vit son ami ... en colère.

Le professeur déposa sa carte sur le corps de Faerya et menaça Chrno d'intervenir une fois de plus. Une fois le contact produit, les chaînes sombres déferlèrent sur le corps de la danseuse. Chrno assista alors à une scène qu'il n'aurait jamais cru possible ...

Syae venait d'attraper les chaînes et s'entoura de son aura bleue, plus puissante que jamais. Il fit tout ce qui était en son pouvoir pour forcer ces tenailles de fer à quitter la carte. Malgré le fait que Faerya fut inconsciente, elle continuait son combat. En effet, alors que les chaînes consumèrent les vêtements du professeur, elles n'avaient provoqué aucun dégat sur le corps de Faerya.

Chrno comprit son erreur. En interrompant le combat de Faerya, il venait de forcer Syae à ... libérer le pouvoir des cartes de la Destinée par lui-même. Les chaînes finirent par se briser et sous le choc, une grande partie des vêtements de Syae volèrent en éclat.

Faerya reprit connaissance. La première chose qu'elle vit ... un tatouage de la rose noire sur le dos du professeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Moonlight's Cards
Publicité
Moonlight's Cards
Publicité