Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moonlight's Cards
22 novembre 2006

Xelha, la carte de la malédiction (Partie 2)

Xelha contempla la personne qui venait de surgir des eaux. Satisfaction ? Colère ? Elle ne savait plus trop comment réagir face à l'arrivée de Syae. Une chose était tout de même sûre : il n'y aura pas de match nul cette fois-ci. Très vite, elle perdit son sourire de toujours, tourmentée entre sa haine insatiable et sa tristesse des dégats causés par ce maudit Professeur.

Une complicité très forte et solidaire transformée en une apocalypse de rivalité. Deux ans s'étaient écoulés depuis leur dernière confrontation. Un lourd fardeau de chaque camp avec son lot de déspesoir et de revanche.

Syae lévitait au dessus du lac et ne put s'empêcher de la regarder avec mépris. Cela ne devait pas se terminer comme ça. Le sens de leur vie n'était pas d'ôter celle de l'autre. Il serra très fort ses poings. Le Professeur avait une dernière chose à accomplir, et très probablement sa dernière action en ce monde.
Il laissa à Xelha son regard rempli de fureur avant de se téléporter.

Il ré-apparut instantanément devant Chrno qui tenait dans ses bras le corps de Faerya. C'était la première fois qu'il voyait son plus puissant disciple dans cet état. Une fois de plus, Syae regretta de ne pas être là, ou de toujours arrivé en retard. Il se trouva répugnant en songeant à tout le malheur qu'il causait autour de lui. Mais aujorud'hui, tout prendrait fin.

- Elle ... elle est morte ... murmura le Paladin brisé par les larmes.

Syae déposa une main rassurante sur son épaule. Il pouvait comprendre la douleur qu'il traversait, la même qu'il avait lui-même subit il y a deux ans. Malheureusement pour lui, la sienne était réelle ...

- Reprend-toi mon ami. Tu crois vraiment qu'on a traversé tous ces sacrifices pour en arriver là ? Elle n'est pas encore morte.

Mais tu es fou ? s'exclama intérieurement Chrno. Il la tenait, ELLE, sans vie, son corps devenu aussi froid que la plus cruelle des glaces. En regardant de plus près Syae et ses nombreux bandages posés partiellement sur son corps, il ne fit nul doute que son combat dans le Sanctuaire l'avait perturbé. Seul ce combat pouvait expliquer ces mots ... impossibles !

- Un jour, il faudra que tu apprennes à me faire confiance, dit Syae d'une voix très calme. Une véritable Gypsy issue de cette famille ne peut périr tant que son arme n'est pas détruite !

Chrno déposa doucement le corps de Faerya. Il la regardait, plongée dans son repos éternel. Un miracle pouvait se produire ?

- Néanmoins, l'arme d'une Gypsy, son véritable pouvoir, voudra toujours s'emparer de l'âme de son possesseur. Je te le demanderais une dernière fois Chrno, ne laisse plus le drame d'il y a deux ans se reproduire. Faerya DOIT vaincre ses cartes !

Très de bavardages, il savait que la patience de Xelha portait à ébulition. Il savait surtout qu'elle n'attendait que ce qu'il s'apprettait à faire : lui rendre sa fille.

Syae sortit de sa sacoche une boîte blanche. Elle aurait pu être normale si l'on ne faisait pas attention à un drôle de motif la parcourant. Un serpent noir l'entourait.

- Je te confie ma vie ... Faerya.

D'un geste de la malin il ouvrit la boîte qui était cachée dans le Sanctuaire et en sortit un très long fouet ainsi qu'une dizaine de cartes : exactement celles qui manquaient à la Gypsy. Dès l'ouverture, les anciennes cartes de Faerya se mirent toutes à se matérialiser et à scintiller.

Très vite, la totalite des cartes entamèrent un ballet au dessus du corps de Faerya. Tournant de plus en plus vite dans les airs, elles finirent par déverser des étincelles noires qui tombèrent sur le cadavre.

- Elle n'arrivait pas à contrôler une partie de son pouvoir, c'est trop dangereux de la livrer à sa totalité ! s'alarma dangereusement Chrno.

Syae ne répondit pas, attendant le moment où Faerya rouvrit par miracle enfin ses yeux. C'était comme si elle venait de se réveiller d'un très long sommeil. La seule différence notable qu'on pouvait observer fut la teinte sombre que prenait sa peau. Faerya et son arme se rencontraient enfin : c'était le début de leur pacte.

- Je te la confie, souffla Syae avant de lui tendre le fouet.

Le Professeur esquissa un dernier sourire et se téléporta de nouveau.

Syae et Xelha se tenaient l'un en face de l'autre. Il était temps d'arriver à la conclusion de leur confrontation. Un combat pour la vengeance mais aussi un combat dont l'enjeu n'était autre que Faerya. Les Anciens Ecrits avaient raison : Faerya était réellement la fille de la Destinée.

- Tu as tué celui que j'aimais, se mit à hurler Xelha.

Syae serra très fort son bandage autour de son poignet droit.

- Et tu oses prétendre encore t'y connaître en amour ?

Chrno resta comme admiratif au réveil de Faerya, mais s'inquiétait. Ce n'était pas comme si elle descendait du ciel tel un ange, mais plutôt comme si elle renaissant de ses cendres comme une démone. Faerya devait d'abord se battre contre elle-même avant d'affronter sa mère.

- J'ai mal ... J'ai mal, dit une voix faible qui sortit de ses lèvres devenues pourpres.

Chrno tenta alors d'user de ce qui lui restait en énergie pour tenter d'apaiser sa douleur. Il était très hésitant quant à la marche à suivre et ne savait pas quoi craindre le plus : le duel qui débutait devant lui ou la résurection de Faerya.

Heureusement, Faerya semblait être comme avant. Un peu désorientée, sans comprendre ce qu'elle faisait ici, sa tête se tourna vers sa mère et Syae.

- Il faut l'aider ! ajouta-t-elle.

Elle resta sans mots en voyant une barrière invisible se détruire autour du corps de Syae. A peine brisait-il les scellés imposés par Xelha que sa malédiction se réveilla. La marque de la rose noire fut redessinée avec le propre sang du Professeur. Avec ses pouvoirs libérés, il pouvait se donner à fond, transformant sa propre vie en sa plus puissante magie. Et comme l'avait prédit Xelha, il la perdrait progressivement, lorsque des pétales de sang se détacheraient de son dos. Pour Syae, cette rose fânée ne signifiait que le début de sa mort.

Plus habitué à son excès de magie qui s'échappait de son corps, il mit quelques temps avant de la stabiliser. Le temps jouant contre lui, Syae débuta de suite la plus terrible de ses attaques. Il se devait de retenir Xelha avant que Faerya n'ait une emprise totale sur sa magie.

Serrant très fort ses poings, il se concentra jusqu'à l'apparition de deux magnifiques et longues ailes bleues sur son corps. La magie céleste était très dure à utiliser, mais cela lui avait permis de tuer la plupart des Ombres. C'est avec elle qui aurait dû la tuer jadis ...

Contre toute attente, Xelha effectua la même posture, usa de la même magie. Seule la couleur de ses ailes différait. Des ailes moins belles, colorées en violet. En voyant ces deux combattants en action, on aurait pu croire à un duel entre un Séraphin et une Nephilim.

- La même technique ? s'étonna Faerya.

Chrno qui appliquait toujours sa magie pour la soigner répondit :

- Tu as devant toi les deux meilleurs élèves de ta grand-mère. Ce sont les deux dernières personnes du Royaume à connaître l'existence de la magie céleste.

Faerya matérialisa ses cartes autour de ses poignets. Dès qu'elle se sentirait un peu plus en forme, elle ne laisserait pas la rose noire aspirer la vie de Syae.

Xelha et Syae foncèrent en un même point. Un impact fit trembler le sol pour permettre à ce combat de débuter. Attaques physiques, attaques magiques, enchaînements et déplacement dans les airs : tout se succèdaient sans aucune pause. Les pétales de sang se libérèrent à chacune des attaques de Syae, ce qui fit rire de nouveau Xelha.

Une folie furieuse s'était emparé des deux. On ne pouvait lire que la haine dans leurs yeux, on ne pouvait être indifférent à une telle rage de vaincre.

De son côté, Faerya était fin prête. On lui avait dit ce qu'il passerait lorsqu'elle toucherait son fouet. Il était temps.

- Tu vas me manquer, dit-elle en déposant un baiser sur les lèvres de Chrno.

Le Paladin lui rendit avant de lui tendre le fouet. C'était l'heure du verdict.

Un immense brouillard noir apparut lorsqu'elle empoigna son arme. Cette fois-ci, ce n'était pas qu'un simple nuage difforme, mais un serpent noir très distinct qui dansait devant ses yeux. C'était son vrai pouvoir. Il s'entoura autour du corps de la Gypsy doucement, tandis que cette dernière fermait les yeux. Surtout ne pas céder, surtout ne pas se faire dépasser.

Syae s'écroula violemment sur le sol. Xelha était passée aux choses sérieuses en sortant enfin sa propre arme : une faux aussi longue qu'elle. Sa lame en contact du vent produisit une mélodie très stridente.

La moitié de la rose noire persistait sur le dos de Syae qui ne s'attendait pas à ce que le temps passe si vite. Il se reconcentra une fois de plus avant de repartir à l'assaut. Ce duel où s'acharnaient des anciens amis atteignait son climax.

Quant à Faerya, elle se retrouva enchaînée par ce serpent noir qui la torturait. Sa douleur grandissait de plus en plus et ses cris firent trembler Chrno qui se retrouva complètement figé.

- Dégage ... Va-t-en Chrno ! hurla-t-elle en serrant très fort son fouet.

Mais le paladin ne partirait pas, continuant de la soigner, de la soutenir ... de l'aimer.

- Je crois en toi Fae, répliqua-t-il.

Soudainement, le serpent noir implosa, libérant Faerya. Mais sa peau était complètement devenue ébène. Son pouvoir voulait sortir et elle ne le contrôlait plus. Son regard de flammes se jeta sur Chrno.

- Tu es plus forte que ça Faerya !

Il reçut d'une violence sans précédent un coup de fouet de sa chérie. Même si elle ne savait pas très bien viser encore, la moitié de son armure explosa sur le coup. Son bras fut totalement déchiquetté.

Serrant toujours son fouet et regardant Chrno qui la fixait, elle se figea.

- Je préfère mourir que de laisser une autre personne perdre la vie à cause de moi ! ordonna-t-elle à son arme.

Elle parvint avec beaucoup d'efforts à se tourner vers la scène du combat. Si elle devait diriger ce pouvoir, c'était contre sa mère. Mais il semblait être dépourvu d'agressivité contre cette cible. Pire encore, il la poussait à l'aider à tuer Syae.

Avec un effort surhumain, Chrno se releva et se rapprocha de Faerya en l'enlaçant tendrement. Si son corps pouvait servir de bouclier à Faerya pour qu'elle maîtrise son pouvoir, il n'hésiterait pas.

Les cartes de Faerya clignotèrent, nageant entre le néant et le réel : Faerya se battait intérieurement.

- J'y arrive pas ! dit-elle dans une douleur insurmontable.

Le serpent noir ré-apparut. Faerya cédait peu à peu.

Les dernières pétales de sang de Syae tremblèrent et se balançèrent au gré du vent : sa vie ne tenait qu'à un fil.

Xelha venait de le plaquer au sol et prit un malin plaisir à lui arracher ses ailes à l'aide de sa faux. Seule sa mort lente et douloureuse pouvait effacer toute la rancoeur que gardait son coeur.

Chrno fut violemment rejeté par ce serpent noir et n'était plus en état de résister. Cependant, il tenait fermement une carte dans sa main, dérobée avant sa chute.

- Tu crois vraiment que notre carte veut que tu te soumettes à elle ? implora-t-il comme une dernière volonté.

La carte de l'amour éternel scintilla de plus en plus, au point d'aveugler le Paladin et la Gypsy. Sa lumière fut tellement forte qu'elle n'eut aucun mal à faire évaporer le serpent noir.

Même si Faerya supportait mal ce pouvoir, elle avait pris un léger avantage.

- Disparais hors de moi !

Faerya fit apparaître la totalité de ses cartes devant elle et plus que déterminée, les balança une à une en direction de son fouet. Son arme absorba une à une ces cartes, faisant intensifier la lumière dégagée par la carte que tenait Chrno.

Très vite, tout son art de cartomancie fut absorbé par son fouet. Elle savait qu'elle ne pouvait contenir indefiniment ce serpent noir, mais c'était sa seule et unique chance.

Xelha aggripa Syae avant de le jeter dans les airs : elle lui ôterait sa vie quand il retombera, cet ange déchu. Sa faux puissamment armée, elle se réjouissait d'avance de l'issue du combat.


Mais entre Syae et Xelha se tenait maintenant Faerya ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Moonlight's Cards
Publicité
Moonlight's Cards
Publicité