Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moonlight's Cards
12 septembre 2006

Deep Sea, la carte obscure

Une nuit, une bien sombre nuit pour un nouveau délit. Arpentant les toits avec la souplesse et la facilité d'un chat noir, le jeune Stalker se dirigeait droit vers sa cible. Sous le ciel de Prontera, il prit la direction du Sanctuaire, seulement quelques heures après avoir entendu la nouvelle de l'arrivée d'une relique sacrée en ce lieu.

Deep Sea n'avait que faire de la religion, des processions et autres cérémonies. Cette relique était d'une importance telle qu'elle serait étroitement surveillée, ça serait cela son défi, sa mission de cette nuit. Il pénétra facilement dans l'enceinte du bâtiment et se mit à esquisser un léger sourire en voyant une dizaine de moines aux côtés d'un livre sous scellés.

Caché derrière un des pilliers, il sortit tour à tour son arc, ses fléches et ses dagues : de toute évidence, il n'échapperait pas au combat. Suivant à la lettre le principe de chaque Stalker du royaume de Rune-Midgard, il lui fallait agir avec le plus de discrétion possible tout en restant très rapide dans ses faits et gestes. Il n'avait pas la prétention de tous les battre, loin de là, il lui suffisait seulement de créer une ouverture pour accomplir son vol.

Une flèche décochée et l'action fut lancée. La panique s'empara du groupe de moines tandis que le Stalker se cacha de pillier en pillier tout en tirant ses flèches : il ne cherchait qu'à créer un esprit de confusion. Malheureusement, même en se déplaçant rapidement, il ne tarda pas à se faire repérer.
L'esprit moqueur face à des moines prêts à laver cet affront, il se présenta à eux en jetant son arc à ses pieds. Il attendit patiemment que certains d'entre eux s'approchent de lui en faisant mine de se rendre. C'était son ouverture.

- Vous avez de bon yeux, je me suis fait avoir comme un débutant.

Cachant discrètement ses mains derrière son dos, il guetta le plus léger moment d'innatention avant de lancer devant lui toutes ses petites dagues qu'il gardait. Au moment où ses lames froides se dirigeaient sans grande précision vers le petit groupe de moines qui s'approchait, il commença sa course. Droit sur le livre scellé, il esquiva un à un chaque adversaire, ne cherchant plus du tout le combat, juste s'emparer de son trésor. Les petites blessures qui apparurent une à une sur son corps lui firent bien conscience qu'il n'était pas invincible, mais le feu de l'action semblait atténuer sa douleur.

La relique à portée de mains, une fenêtre non loin d'elle, il savait comment finir sa course. Deep Sea apposa ses deux mains sur le livre, baissant sa garde, et ne put rien faire contre un puissant coup donné dans le ventre. Il regarda autour de lui, ne trouvant pas la personne ayant placé cette attaque aussi rapidement et précisément. Juste une ombre. Il s'empara tout de même du livre, ayant du mal à respirer. L'ombre attaqua de nouveau. Le Stalker voyait bien certains moines diriger leurs attaques sur lui, mais ce dernier coup ne pouvait être porté par eux.

Privé de ses armes, il ne pouvait que fuir par cette fenêtre située juste quelques mètres devant lui. Réunissant ses dernières forces, il plaqua le livre contre son corps à l'aide de sa main droite, et prit son appui sur ses pieds avant de faire un bond.

La fenêtre se brisa, non pas par la force du saut, mais car la fameuse ombre s'était simplement jetée sur lui. A l'extérieur du Sanctuaire, Deep Sea se retrouva allongé sur le dos, immobilisé par une personne qui se tenait sur lui.

Il tomba de haut lorsqu'il aperçut une longue robe de prêtresse : une simple religieuse avait réussi à le mettre dans cet état. Fille ou pas, le Stalker n'aurait pas hésité en temps normal à se défendre quitte à lever la main sur elle, mais étrangement il n'y arriva pas. Quant à son assaillante, de la même façon, ne parvenait pas à reprendre la relique et livrer le criminel aux moines. Elle lâcha même son emprise sur lui.

Deep Sea, bien que légèrement perturbé, n'hésita pas à en profiter pour se dégager. Se tenant devant elle en essuyant le filet de sang qui s'échappait de sa bouche, il restait tout de même figé. Ce fut lorsqu'elle lui parla qu'il retrouva ses esprits :

- T'es vraiment nul comme voleur. J'ai presque envie de te montrer comment faire.

Il sourit, rangeant la relique dans sa sacoche.

- C'était pour avoir le plaisir d'affronter en combat une bien piètre combattante comme toi ... si seulement ...

Il ne put terminer sa phrase que la jeune prêtresse enchaîna un direct du droit sans broncher. Sous le coup, le Stalker recula et montrait bien sa surprise.

- Une prêtresse qui sait se battre ...

- Un minable qui résiste à mes poings ...

Sans prévenir, une armée de moines venait de se présenter face à eux deux. Si Deep Sea voulait fuir dans la nuit, son domaine, c'était le moment. Cependant, au risque de se faire prendre, il prit la peine et le temps précieux de poser une question. Une question qui allait changer sa vie.

- Quel est le nom à mettre sur ce visage de diablesse déguisée ?

La jeune prêtresse fit signe de la main de rendre la relique. Et contre toute attente, le Stalker lui jeta le livre : sa réponse fut plus importante pour lui ce soir.

- Healowa, répondit la prêtresse qui donna le livre aux moines derrière elle.

Deep Sea sourit. Il n'allait pas s'éterniser ici et prit la fuite en jetant comme dernière phrase :

- Mon prochain vol ... ça sera toi, Healowa.

Il s'effaça dans le paysage, ne laissant plus aucune trace de lui. Son vol fut un échec complet et il s'en sortit avec plus de blessures que prévu. Mais pour lui comme pour elle, cette soirée changea leur destin ... par la force des poings.

Publicité
Publicité
Commentaires
Moonlight's Cards
Publicité
Moonlight's Cards
Publicité