Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moonlight's Cards
13 septembre 2006

Chrno, la carte bannie

Sous le coup, Chrno se retrouva à genoux sur le sol. Ses assaillants ne cessaient de rire tandis qu'il s'interdisait de se défendre. L'âme du croisé en lui ne lui permettait pas de se battre pour une raison de la sorte. Il se releva, son regard toujours autant déterminé. Juste comprendre, savoir pourquoi il en était arrivé là ...

- J'ai prêté serment dans cette ville et je l'ai défendue à maintes reprises. Pourquoi ne veut-elle plus de moi ?

L'homme à la balafre le repoussa d'un geste d'épée, lui faisant bien comprendre qu'au prochain coup, il ne se contenterait pas de chasser le jeune croisé.

- Tu nous a menti sur tes origines. Tu n'es pas le descendant de croisés et tu oses prétendre être l'un d'eux. Va ailleurs, quitte cet endroit !

Chrno serra très fort son pendentif portant sa croix dans sa main droite. Pourquoi une telle importance sur les liens du sang quand on prête un serment aux divinités ?

- Mes parents sont morts depuis bien avant que je ne puisse me souvenir d'eux. Vous m'avez pourtant recueilli. Etes-vous lâches de me considérer à ce point comme un étranger ?

Ce fut sûrement la parole de trop. Le balafré prit son épée à deux mains et la planta devant Chrno, en signe de défi. C'était devenu insuportable pour ce représentant d'Izlude de laisser ce maudit croisé parler encore.

- Je n'irais pas par quatre chemins. Prouve ta valeur d'homme ici même, au dela des paroles ou bien accepte le fait d'être banni.

Chrno regarda une dernière fois les murs de son enfance, le lieu de ses plus anciens souvenirs. Même chassé de Izlude, il sait qu'il en portera à jamais la lumière. Mais comment parler à de telles personnes têtues ? Chrno contempla l'épée plantée devant lui.

- Je ne chercherais pas à parler de "valeurs" avec vous. Surtout avec une telle épée souillée par du sang par simple esprit d'arrogance.

Chrno regarda l'assemblée qui se tenait discrète derrière le balafré avant d'ajouter :

- Je m'en vais. Adieu Izlude, puisse Odin veiller sur vous tous ...

Il tendit sa main en direction de l'épée du balafré en récitant une prière. D'une voix si douce et mélodieuse qu'elle arriva à soutirer l'émotion des personnes présentes. Et lorsqu'il se retourna pour commencer son départ, l'épée s'illumina très vivement avant de se consummer entièrement.

Ainsi commença la nouvelle vie de Chrno. Orphelin mais fidèle croisé, il n'avait plus qu'à exercer la volonté divine en abandonnant à jamais ses racines ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Moonlight's Cards
Publicité
Moonlight's Cards
Publicité